Après quelques jours à La Paz, nous voilà donc partis pour le lac Titicaca et plus précisément la ville de Copacabana! Durant le trajet, traversée du lac, le bus sur un bateau, nous sur un autre!
Là on s'attendait à trouver le soleil, la plage... l'été quoi! Mais non on continue dans le froid ou du moins le pas chaud!
Copacabana qui est en Bolivie et donc du côté bolivien du lac est une petite ville, sympa, tranquille... on y a donc passé quelques jours bien sympatoches!
On y est d'abord resté une demi-journée et une nuit et on est parti le lendemain matin pour la Isla del Sol!
Départ donc à 8h, le matin, pour aller jusqu'à la Isla del Sol! Environ 2h de bateau... au début on est tout content, il fait beau, il y a du soleil, même pas besoin de mettre la polaire (ha ha performance!) mais petit à petit
Enfin au bout de 2h, arrivée au nord de l'île et c'est parti pour marcher jusqu'au sud! Des paysages espectaculares, hermosos, du style à pouvoir rester des heures à regarder tellement c'est apaisant! Grande étendue d'eau avec vue au loin sur les sommets enneigés et sur les plages de l'île, assez sensationnel!
On arrive donc en fin d'après midi au sud de l'île! Et là ça ressemble un peu à l'île de Peter Pan comme diraient certains! Des enfants partout, et vas y que j'ai 10 ans et que je fais le guide touristique : "alors dans cet hôtel vous pouvez avoir chambre avec une vue ou avec DOUBLE vue (le luxe!), et dans ce restaurant tu as petit déjeuner continental à 10bolivianos et dans celui là le petit déjeuner américain à 15bolivianos..." ça fait bizarre! Les enfants sont vraiment conditionnés par le tourisme!
Deux petites anecdotes sur les enfants...: La première petite fille on l'a rencontré sur la plage, on a discuté avec elle, elle comprenait pas grand chose de ce que l'on disait... puis au bout d'un moment elle nous regarde et elle nous dit "tu nas pas de l'argent?"... elle doit à peine avoir 3 ans... ça fait bizarre d'entendre ça... Les deux autres enfants étaient au nord quand on est arrivé... Voyant Carole appareil photo en main, il lui demande de les prendre en photo "allez ça leur fera plaisir", se dit-elle, à peine la photo prise voilà pas les petits qui viennent et qui lui disent "maintenant il faut nous payer"... bon...
Grâce à leur aide on trouve donc un hôtel où on passe la nuit et le lendemain on redescend pour aller prendre le bateau et retourner à Copacabana! Vraiment un endroit paradisiaque qui donne envie d'y rester plus de temps et de profiter des paysages!
Voilà ce qui arrive quand on marche toute une journée en plein soleil et qu'on ne met pas crème... La tête toute rouge, toute une soirée à se mettre de la crème hydratante toute les 10 minutes en croyant qu'on ne va pas peler tellement on a peur de devenir comme Miguel... FAUX: on a quand même pelé mais en limitant les dégâts!
Ensuite retour à Copacabana où on a fêté el cumple año de Cata ! Non ce n'était pas de la téquila...juste du Malibu!! On y resté 2 jours, le temps de faire du canard sur le lac, avant de quitter la Bolivie pour Pérou...
Nous, bordéliques??? Noooon...
C'est pas comme si on était 2 à dormir sur le lite de droite..
Hum..!
2 commentaires:
Eh ben ,c'est la folie encore tous ces paysages!! C'est vrai que ca doit faire bizarre ces petits nenfants en apparence innocents qui en fait sont en quelques sortes dépendants de nous...pas facile à réaliser tout ça..
LA suite la suite la suite!!!!! muchos besos les pépettes!
c'est beau !! vous me donnez envie d'y aller alors moi aussi j'irai un jour! par contre qu'est ce que c'est triste que les premiers mots que doivent prononcer ces enfants après leur première dent soit "argent".
drôle d'innocence.
et vous savez ce qui est beau sur les photos? ben vous les pochettes !
bbzz de la mouche
Enregistrer un commentaire