Avec les messages qu'il y avait dans l'auto, "jesus el amigo que nunca falla", on était sûr de passer un meilleur trajet qu'avec le bus de la veille, ça vaut bien un petit "jesus c'est ouf " ;)
Donc notre itinéraire,
-1er jour, petite journée avec du soleil arrivés dans "l'auberge" vers 18h! Un village paumé au milieu des montagnes, là faut même pas espérer un signal pour le téléphone portable! Accueillis par une famille de 5 ou 6 enfants dont la plus agée a 15ans...Là ça fait bizarre, t'en a 20 et tu voyage et elle, en a 15 et a déjà beaucoup beaucoup de responsabilités...
-2ème jour......levés 4h du mat'!!!!!!!!très très dur...mais bon à force on s'habitue à plus dormir ;) Au programme, des lagunas de toutes les couleurs( dont ceratines assez malodorantes...), des geysers, des superbes paysages enneigés, et pour la météo, pluie, froid, neige (car il faut pas oublier qu'on montera jusqu'à 5000m ce jour là)! Dans ces moments là, on aime sa polaire!!!
Finalement, on était à 2 pas ce qui nous a fortement rassurés!
Arrivés 17h, découverte des dortoirs (avec sommiers en parpaing! original!) et petit jeu de cartes dont le uno improvisé avec des cartes espagnoles, faut pas croire mais le Uno c'est pas aussi simple que ça en a l'air (du moins pour certains) "Que mala persona Ivan" :) et une petite nuit bien méritéeeee!!
- 3ème jour... levé 6h aujourd'hui pour un départ à 7h (vous allez pas le croire mais pour nous c'est presque une grasse mat' !!! non po ko même!!). Donc à 7h en marche le moteur... euh non en fait il veut pas démarrer! Tiens tiens la poisse nous suivrait-elle?Et ça tripatouille dans le moteur et ça démonte et ça rigole entre les chauffeurs et cuisinères qui s'y sont tous attelés, on voit le moteur sortir et re-rentré, des essais de démarrage plutôt négatifs mais au bout d'une heure victoire ça démarre, en fait c'était la bobine!! Ca y est c'est reparti, et ça continue les paysages à perte de vue, les chemins de terre qui secouent, on passe par la valle de piedras avec tout plein de pierres partout, la laguna colorada et ces flamands roses! Et à la fin de la journée c'est la course folle parce qu'on a dû changer d'itinéraire à cause de la pluie, du coup on ne va pas dormir où c'était prévu et il faut trouver un logement! C'est le même cas pour tous les 4*4, du coup quand on arrive avec un hospedaje ils sortent tous en courant de la voiture pour aller voir si il y a des places et reviennent tous en courant avec un grand sourire pour filer rapido au prochain hospedaje! Notre chauffeur roule à fond, on fait des sauts énorme à l'arrière (du genre de ceux que font les gens qui ont plein de courses sur eux à Rangueil quand Méloche ne voit pas le dos-d'âne!), enfin au final on en trouve un à l'entrée du Salar d'Uyuni et c'est grand luxe, eau chaude (enfin nous perso on l'a pas vraiment senti, c'était plutôt froid!), salle de bain privée, espèce de bar superette! Au programme donc une bonne douche ( après 4 jours ça fait pas de mal!!), bon repas (un plat de pâtes énorme), jeu de cartes et dodo tôt encore une fois ( on ne dira pas qu'on est des mamies, c'était vraiment fatiguant!)!
-4ème jour... Le Salar d'Uyuni! Départ une nouvelle fois à 7h et comme on a dormi au bord du Salar, on y entre directement! Petite précision, le Salar c'est un désert de sel donc c'est blanc, blanc, blanc! Et comme on y était en saison des pluies, il était recouvert d'une fine couche d'eau qui faisait miroir! C'est vraiment trop beau, en plus il fait beau, il y a du soleil, et c'est du blanc, du blanc, du blanc jusqu'à l'horizon où s'y reflette le ciel... ciel? salar? ciel? dur dur des fois de vraiment savoir où est la limite! Ca nous vaut une bonne séance de photos avec poses en tout genre, on les a cherchées et recherchées ! et on travers on traverse... Et puis on arrive à l'autre bout et c'est fini... snif... c'était assez magique comme ambiance! Dernier repas dans un village à la sortie du Salar où on retrouve par hasard Ainoa et Catarina! Génial, du coup on continuera ensemble pour la suite!
En début d'après midi retour à Uyuni où on se sépare de notre chauffeur et cuisinère, et le soir départ pour Potosi une autre ville parce que Uyuni c'est quand même...moche!
Et on a oublié que ces 4 petits jours étaient égayés de cumbia à "tirelarigo" tidadidadou, certains en voulaient toujours plus, d'autres voulaient balancer le poste radio par la fenêtre! Un petit extrait de notre chanson favorite de Sagrano-Perdonar para que!
http://fr.youtube.com/watch?v=BzhJ1phPRQo
5 commentaires:
Alors tout d'abord moi je dis: vous ètes tp choupette sur la photo avec vos bonnets péruviens!
Et je trouve espectacular les photos du salin, on dirait ke c irreel tellement les jeux de lumiere et les reflets sont impressionants!
C'est vraiment genial que vous ayez vécu tt ça, c'est pas donné à tt le monde et je vous trouve super les filles.
Un coucou aussi aux autres voyageurs dont je vais bientot faire la connaissance. Attention arrivée immineeeeeennnnnte!!
PLein de bisous
Caro (soeurette de Méloche)
Super les photos du Salar... on dirait presque qu'il y a trucage. En attendant on prend soin de ta Corsa Méloche et on évite les dos d'ane!!
C'est trop beau les photo du Salar, on dirait que vous volez!!! lol
Franchement on vous envie en France, c'est trop beau par chez vous!!!
cc les copines!!!
wahoo!!vraiment le désert de sel c'est vraimen magnifique...les photos sont vraiment géniales et ça me donne vraiment trop envie de venir!!!!
vous allez plus vouloir rentrer a la casa après tout ça...
gros gros bisous les filles et à bientot
tro cool le lama é son peti et chouette foto .
Max
Enregistrer un commentaire