jeudi 12 juin 2008

Parque natural Pan de Azucar... il est la le soucle!!!

Après une nouvelle nuit dans le bus, et après que le chauffeur aie bien voulu nous laisser dans une station service et non au bord de la route pour pas que l'on se fasse trancher la gorge comme il nous a bien fait comprendre, nous voilà à Caldera! Il est 5h45 et plutôt impossible d'essayer de s'approcher du centre avant que le jour se lève!! on attendra donc une fois de plus pendant 2h que le temps passe!

Caldera, 9h du matin est ce qu'on appelle une ville morte! Rien d'ouvert, impossible de trouver quelque chose pour déjeuner... Enfin on finit par laisser nos affaires à l'hostal, déjeuner et prendre un bus pour Chañaral à 1h de route au nord pour aller au parc naturel Pan de Azucar!!











Parc super joli, jolies plages, jolis paysages! possibilités de camper au bord de l'eau mais dommage pour nous, on n'avait pas de tente! Par contre organisation moyen et pas moyen de savoir les ballades que l'on peut vraiment faire ni le temps que cela nous prendra!












Enfin finalement, on fera un tour en bateau pour voir tout plein d'animaux trooooop zoulis!! des pingouins, des loutres, des pélicans, des éléphants de mer dont un qui a voulu faire le spectacle et a fait une méga chute!







Et ensuite, ballade au bord de la plage, des petites criques isolées, super mignon et trempages de pieds dans le pacifique!! on ne s'en lasse pas!!!







Petit problème pour le retour à Chañaral... on doit prendre le bus pour Caldera à 20h et avons donc demandé que le minibus qui fait la liaison du parc à Chañaral vienne nous chercher à 19h... 19h15 toujours personne... 19h30 personne... on finit par rentrer avec un gars en voiture qui partait juste à ce moment et on arrive à 19h57! ouf le bus n'est pas encore parti et on peut rentrer à Caldera!!

Journée bien sympa...ça sent la fin mais on profite profite au maximum de tout ce qu'il reste!

Aucun commentaire: