mardi 13 mai 2008

San Pedro de Atacama, merveille à consommer sans modération et avec boucou de soucle =)

Dimanche 27 janvier, on peut dire, larguées au bord de la route et, aux aurores...encore une fois le bus nous aura offert une assez courte nuit et un repas non compris (dans les deux sens du terme)! Mais nous ne sommes pas encore à San Pedro, l'objectif étant de visiter l'immense mine de cuivre de Chuqui Camata(orthographe à vérifier), trésor du Chili! CEPENDANT, c'est dimanche, et dimanche, et bien on ne travaille pas! et oui les filles tout le monde n'est pas en vacances!ah ben ouai ms bon...et bien du coup direction San Pedro dans le nord du Chili, au milieu du dessert!
Après une lutte acharnée pour trouver un bus libre(+ un match de tennis), nous voilà arrivées saines et sauves, prêtes à parcourir le désert chilien!Allez prenez-en plein la vue!


Et aussi je vous raconte le programme! Et vlan vu qu'on a environ que 2jours pour tout faire, et bien la fatigue n'excuse rien, il faut continuer l'aventure! A peine, une auberge trouvée, nous voici à califourchon sur nos bicyclettes pour atteindre la valle de la luna, euh combien de km deja...6km juste pour arriver au parc!Là, les photos parleront ;)

On pourrait croire à de la neige mais non du sel!!! des stalagmites et des stalactites de sel!!



Carole et Meloche ou comment se prendre en photo avec le retardateur...des progrès à faire!


Oui oui c'est du faux plat, allezzzz lààà on peut le faireee!!!on est trop des sportives du dimanche :p



Là je laisse le commentaire à Marie pour ces superbes rochers créés par l'érosion!





Bon alors là, il est possible que l'on paraisse un peu désespérées, à la recherche de mines de sel, qui au final ben n'étaient pas très très impressionnantes!mais on aura fait du bon tape-cul!



Et maintenant, place aux starlettes du désert jajaja







Ici, on peut apprécier des ganaches comment dire un peu fatiguées...effectivement il est déjà minuit, ambiance super sympas dans l'auberge, avec rencontre de basques -dont un a étudié au lycée agricole de MONTARDON, et connait CHARLY(footballeuse réputée du pays basque)- et d'un Italien qui voyage solo!
Mais cela n'est pas tout, il faut continuer, on ne chaume pas, le lendemain départ 4h pour aller visiter M. les geysers, ça ne rigole pas et surtout ça caiiiiilllleeee!c'est pas encore le moment de prendre un descanso Mesdames!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Uy que bueno!!! je m'en souviens comme si c'était hier!! on l'avait vraiment pas comprise la cena!"vilain petit cochon....!!"
Ahlala, que bueno que fue!!! cuando el proximo? donde? las ideas no faltan, ya lo estamos pensando!!!
Viva el viaje, viva nosotras!!

Anonyme a dit…

Yessssssssssss les filles, super zouli ces paysages, vous deviez vous sentir seules au monde! Et non non non on ne râle pas parce qu'on a mal aux fesses à cause du vélo!non mais!

Bon bah moi je m'incruste à votre prochaine trip,je trouve que vous gérez bien!hi!

J'essaie de vous dégoter qque chose pour quand vous viendrez en Belgique, mais vous savez........ plats pays un jour plat pays toujours!

Bisouilles à vous 2!